Quatre prêts-à-boire pour combattre la chaleur cet été

Quatre prêts-à-boire pour combattre la chaleur cet été

La catégorie des prêts-à-boire a littéralement explosée cette année à la SAQ. Des dizaines et des dizaines de ces petits contenants ont envahi les rangées et les paniers. Heureusement, l’été est à nos portes, et avec les dernières annonces concernant la stratégie de déconfinement, nous retrouverons peu à peu notre vie d’avant. Les rassemblements seront à nouveau permis, et les cours arrières, les plages et les parcs seront sources de rencontres, de fêtes et d’échanges. Voici donc les quatre prêts-à-boire à amener dans ta glacière cet été pour une buvette rafraîchissante et pas compliquée!

Gin Limonade Rose de la Distillerie 3 Lacs

La Distillerie 3 Lacs a lancé il y a quelques semaines une limonade rose à base de leurs gin au pamplemousse et romarin, et c’est délicieusement dangereux quand les degrés montent en flèche. La limonade est dominante, donnant comme résultat un prêt-à-boire rafraîchissant et léger. Pour les plus wilds d’entre vous, petit truc: concassez de la glace au mélangeur, ajoutez-y deux canettes de Gin Limonade Rose, avec un 2 ou 3 onces du gin 3 Lacs Pamplemousse & Romarin… à sirotez tout doucement.

Sour Limonade à l’amaretto de Miele

Toute une surprise ici avec cette Sour Limonade à l’amaretto créée par Les Spiritueux Iberville. Une limonade vraiment savoureuse avec toute la texture et le souplesse qu’apporte l’amaretto. En finale, on y retrouve vraiment le fameux côté »sour » du classique cocktail Amaretto Sour. C’est vraiment réussi et malheureusement les stocks diminuent beaucoup trop vite dans les diverses succursales SAQ.

Paloma de Comont

Oh combien c’est rafraîchissant ce petit Paloma inspiré de la recette classique du fameux cocktail. La toute récente distillerie Comont, première à élaborer un spiritueux fait à base de sirop d’agave en provenance du Mexique, lance ici un prêt-à-boire qui risque d’être très populaire cet été! Des arômes et saveurs de zestes de pamplemousses et de pomelos, avec une belle acidité qui donne de la vivacité et de la légèreté. C’est vraiment désaltérant, avec un taux d’alcool légèrement inférieur à la moyenne. Faites le plein pendant qu’il y en a encore!

Gin Smash au Thé de Jardin Verde

Le prêt-à-boire idéal pour ceux qui désire se rafraîchir avec une boisson faible en alcool et légèrement sucrée. C’est BluePearl Distillerie, connu pour leur gin Bleu Royal, qui est derrière le Gin Smash au Thé. Le prêt-à-boire est fait avec leur plus récent produit, le gin Jardin Verde, qui est plus faible en alcool (30%). Le goût du thé glacé est aussi bien présent, ça comble la soif et c’est parfait pour une journée piscine!